3 raisons de se tourner vers le Print on demand pour son Merchandising musical

Le merchandising (musical ou autre) en print on demand, avec T-Pop.

Avant toute chose, on ne le soulignera jamais assez  : on est touchés de constater la variété et l'immensité de l'éventail de talents que représentent nos utilisateurs. Donner à vous tous un espace d'expression et de création, c'est pour nous le plus précieux des plaisirs. Voilà : ça, c'est dit. 

Parmi cette belle brochette d’utilisateurs inspirés, on trouve de plus en plus de musiciens et de groupes de musique souhaitant créer leur propre merchandising (que l’on peut aussi nommer « produits dérivés »). Pour les acteurs de ce secteur, le choix du Print on demand est hautement judicieux.

 

Avec l'entrée remarquée du streaming musical dans nos vies, l'aspect financier des vies des artistes musicaux peut se transformer en véritable casse-tête. Face à des écoutes rendues faciles et instantanées sur les plateformes de streaming, les supports physiques ont de plus en plus de mal à faire le poids. Difficile également de se différencier et de marquer les esprits face à une concurrence toujours plus massive et inventive. La solution des lives et autres concerts, en ces temps de distanciation sociale, est teintée d'incertitude. 

 

Reste un seul moyen majeur et solide de monétiser sa situation de musicien  : la conception et la vente de merchandising. Parfait pour tisser des liens avec ses auditeurs et renforcer son image avec des visuels mémorables, le merchandising représente une source de revenus très loin d'être négligeable pour les artistes musicaux  : pour 10% gagnés grâce à la vente de supports et les concerts, pas moins de 90% des revenus sont représentés par la vente de produits dérivés. En bref, c’est la promesse de ne plus manger seulement des pâtes pour une durée indéterminée. Alléchant, n’est-ce pas? 

 

Dans l'optique de lancer sa propre boutique, le choix du Print on demand représente sans aucun doute l'option la plus appropriée. Ce dernier fait peut être expliqué par 3 points ; étudions-les tout de suite ensemble. 

 

1. Pas de stock  : gardez toute votre énergie pour votre process créatif  ! 

 

Vous avez choisi une vocation d'artiste, tout d'abord  : félicitations, on vous souhaite tout le succès du monde. On sait très bien à quel point la musique est un secteur qui demande énormément d'énergie et de temps. Vous avez opté pour ce domaine pour une raison  : parce que vous êtes doté d'un esprit créatif. L'étape de la conception graphique pourra représenter pour vous ou votre groupe un réel plaisir, mais au-delà de cela, la gestion d'une boutique de merchandising traditionnelle peut être fastidieuse et chronophage ; en particulier les aspects de stock, de logistique et d'expédition.

 

Heureusement, le Print On Demand est là pour vous épargner ces corvées. En effet, avec le POD, pas de stock ni de logistique, nous nous occupons de tout pour vous et nous expédions vos produits sous votre nom ou sous le nom de votre groupe. Vous n'avez rien d'autre à faire que récolter vos bénéfices et laisser courir votre imagination musicale sans bornes. 

 

Le print on demand et le merchandising.

 

2. La solution budget-friendly  : zéro, mais vraiment, ZÉRO investissement initial 

 

Vivre de sa passion, c'est merveilleux  ! Mais parfois, on ne va pas se mentir, cette situation peut manquer de stabilité  ; c'est particulièrement le cas pour les artistes musicaux. Beaucoup d'éléments rentrent en compte et contribuent au fait qu'un mois peut afficher des résultats considérablement différents du précédent, et ainsi de suite. 

Dans ce contexte, il sera bon de miser sur la prudence et d'éviter tout investissement conséquent comme le demanderait la création d'un stock de merchandising. Pour tout artiste, cette méthode est bien trop risquée financièrement  ; par ailleurs, il n'y a sûrement rien de plus démotivant que de voir ses produits dérivés invendus prendre la poussière. 

 

C'est là, encore une fois, que le Print On Demand prouve son évidente supériorité (non, on n'exagère même pas)  : notre service vous permet de vendre vos articles en flux tendu, c'est à dire directement à la demande de votre acheteur. Ainsi, pas d'investissement pour vous, seulement des bénéfices  : vous toucherez directement la marge entre le prix initial du produit vierge que nous vous proposons et l'article arborant votre visuel acheté par votre fan sur votre boutique. Et parce que rien n'est trop beau pour vous, l'inscription à notre application est entièrement gratuite, sans abonnement. Vous voyez, on n'exagérait (vraiment) pas.

Le merchandising musical sans budget avec le print on demand.

3. T-Pop : le choix archi-attractif d'une grande variété de produits


Avec le POD, on est loin, très loin, de la vente du classique et unique T-Shirt  : T-Pop vous propose une quarantaine de produits différents à customiser à votre sauce. Du fameux t-shirt au mug en passant par la housse customisée accompagnée de son coussin, soyez certains de toucher un maximum de cibles en répondant à tous les besoins et budgets possibles. Le POD vous permet d'expérimenter sans aucun risque. 

 

Le plus beau dans tout ça, c'est que vous avez la possibilité de proposer toute cette variété d'objets sans vous soucier de la gestion de votre inventaire. Votre produit best-seller, dans la taille achetée la plus courante, ne sera jamais en rupture de stock. Plus de frustration chez votre fan de devoir acheter son article désiré dans la mauvaise taille par dépit (ou pire  : de se retrouver à ne rien acheter du tout). Tout ça, c'est du passé. Votre boutique en ligne sera toujours parfaitement approvisionnée, tout au long de l'année. 

 

 

Créer sa propre boutique de merchandising lorsqu'on est musicien, c'est s'ouvrir l'accès à de nouvelles et souvent bienvenues sources de revenus. C'est nouer des liens spéciaux avec son audience, leur faire sentir qu'on les chérit et qu'on les privilégie, et constater avec émotion que ce sentiment est entièrement mutuel lorsqu'on les voit arborer ses produits dérivés avec fierté. En bref, c'est l'une des étapes majeures de votre parcours musical, et cette étape se trouve être parfaitement compatible avec le système du Print On Demand. Comble du bonheur, nous avons un secret à vous révéler en exclusivité : on prépare actuellement la sortie d’un tout nouveau support, on nomme… Le fameux, le magnifique, l’exceptionnel Poster. Vous imaginez votre visuel placardé sur les murs de vos admirateurs ? Nous, oui, complètement. 

 

Testez (et approuvez) notre service en suivant le guide d'utilisation de notre application disponible juste ici. 


Laissez votre commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés