Comment booster ses ventes pour la fête des Pères ?

Les meilleurs produits et cadeaux pour la fête des pères.

Une belle occasion d'optimiser votre chiffre d'affaires et de faire des heureux. Simultanément.

 

Tous les ans, la fête des pères se voit célébrée le troisième dimanche de juin, une date idéale pour se retrouver comme il se doit : dans la joie, la bonne humeur, le fumet de bonnes grillades et, pourquoi pas, une profusion de cadeaux imprimés avec amour. 

Statistiquement, la fête des pères revêt un intérêt plus discret que celle consacrée aux mères quelques semaines plus tôt ; cette occasion n'en reste pas moins un véritable temps fort pour votre marque puisque pas moins de 40% des cadeaux prévus cette année seront commandés en ligne. De même, le secteur vestimentaire est sans conteste l'un des favoris des acheteurs pour cette occasion, étant donné qu'environ 20% des cadeaux offerts cette année en seront directement issus. 

 

Autant d'arguments pour vous amener à un constat sans appel : la fête des pères représente une excellente opportunité de mettre en valeur votre marque et de booster vos ventes. Voyons ensemble tout de suite quels bons réflexes mettre en pratique pour obtenir les meilleurs résultats possibles. 

 

  •  Définissez vos cibles adaptez votre proposition

 

Plusieurs questions essentielles viendront marquer le lancement de votre campagne : qui sera l'acheteur de vos produits, une fière épouse ou bien les enfants du père en question ? Quels sont les goûts, les intérêts de ce dernier ? N'hésitez-pas à segmenter votre offre selon divers catégories de figures paternelles ; Papa Gamer, Papa Nature, Papa Sportif... En outre, notre gamme variée vous permettra de répondre au mieux aux besoin de chacune de ces catégories : par exemple, une gourde imprimée aura l'étoffe d'un cadeau idéal pour que tout Papa Sportif reste hydraté pendant son exercice quotidien. 

 

  •  Du guide aux coffrets cadeaux, accompagnez votre client pour un achat efficace 

 

Toujours plus distraits et occupés, nous avons tous parfois besoin d'un petit coup de pouce. Une grande partie des cadeaux de la fête des pères étant commandés dans les deux semaines juste avant le jour J, il est évident que les consommateurs n'auront pas une minute à perdre ; faites-leur le cadeau d'un précieux gain de temps en proposant à l'achat des coffrets cadeaux ou encore en mettant à sa disposition un guide regroupant vos articles les plus susceptibles de combler leurs chers papas.  

 

  •  Votre meilleur ami : le webmarketing

 

Comment vendre pour la fête des pères

 

Dernier point, et pas des moindres : une fois que votre campagne est lancée, n'oubliez pas que seule une communication active au sujet de vos actions de marketing saura faire fructifier votre dur labeur. Ainsi, nous vous conseillons de notifier au plus tôt votre public sur vos divers profils sur les réseaux sociaux, sans oublier la traditionnelle (mais toujours aussi efficace) Newsletter. Pour une stratégie webmarketing en béton armé, n'hésitez-pas à faire naître chez votre clientèle un sentiment d'urgence en mettant à sa disposition un coupon promotionnel à durée de validité limitée.

 

(Presque) tous les moyens sont bons d'interpeller votre clientèle potentielle, et, comme nous venons de voir ensemble, la fête des pères représente une belle opportunité de mettre en œuvre une stratégie toute neuve, personnalisée et efficace. À présent, à vous d'appliquer les bons tuyaux que nous venons de vous transmettre et de voler de vos propres ailes, et souvenez-vous : dans tous les cas, nous sommes fiers de vous.  

 

Sources statistiques : Statista, NRF

 


Laissez votre commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés