Mersea Mersea : une boutique engagée pour la protection des océans

Marie Boulogne 01 avril 2020 4 min de temps de lecture

Mersea Mersea : une boutique engagée pour la protection des océans

Nouvelle rubrique, parce que vous le valez bien.

Qu'est-ce que T-Pop ? C'est qui, c'est quoi, hein ?

C'est une équipe de gens dotés de plein de mains qui impriment, plient, emballent du textile et des accessoires et qui utilisent aussi plein de doigts pour taper sur des claviers et pour répondre à vos innombrables questions sur le support.
De temps en temps, on rédige aussi un article de blog, comme celui-ci.
On n'aurait pas l'incroyable chance de vivre tout cela sans VOUS.

Oui, vous, qui êtes derrière votre ordinateur, vous qui lancez votre marque en utilisant nos services.  

Pour vous remercier, on a donc décidé d'ouvrir une nouvelle rubrique de blog intitulée "Portraits de créateurs", l'occasion pour nous de vous mettre à l'honneur en présentant votre boutique et votre marque à TOUT L'INTERNET.

Pour inaugurer cette section, il nous est paru naturel de vous présenter deux chouettes créateurs, qui font un super travail et qui rencontrent un joli succès.

C'est une des toutes premières boutiques à avoir décidé d'utiliser notre application, ils sont jeunes, ils sont beaux et ils sentent le sable chaud, ils sont sympas, ils sont talentueux : on vous présente Mersea Mersea.

 

 

Mersea Mersea

 

 

 

 

 

Avant toute chose, pouvez-vous nous parler de vous deux ? 
Nous sommes Elsa et Zacharie, un couple d’amoureux de l’océan. Notre histoire à tous les deux commence sous l’eau aux Philippines en 2015. Elsa avait quitté un poste dans l’immobilier pour devenir guide de plongée. Zacharie, plongeur depuis l’âge de 9 ans était prof de plongée dans un club aux Philippines depuis quelques années. Notre première rencontre : c’était donc lors d’une plongée dans la mer des Philippines au large de la petite île de Panglao. Depuis on plonge ensemble, on voyage ensemble et aujourd’hui on travaille ensemble !

 

Racontez-nous l’histoire de Mersea Mersea. Quand votre marque est-elle née ? Pourquoi ?

Mersea Mersea est né lors d’une discussion dans une piscine à Bali fin 2018. Après avoir voyagé et plongé ensemble pendant 3 ans on s’est dit qu’il était temps pour nous de créer quelque chose qui nous ressemble et qui nous permette de subvenir à nos besoins de nomades !

 

Juste avant cela nous avions suivi, sur les conseils d’un ami, une formation de marketing digital grâce à laquelle nous avons appris les bases de la création d’un site sur Shopify. Nous avions de belles photos sous-marines et surtout une belle passion commune à partager.

 

Nous avons donc eu cette idée de vendre des t-shirts avec nos photos sous-marines et des slogans inspirés par l’océan. Mais nous voulions que ce projet ait du sens, qu’il corresponde à nos valeurs et que ce ne soit pas juste vendre des t-shirts, alors nous avons cherché un partenaire et des prestataires qui soient sur la même longueur d’ondes. Nous avons lancé le site en janvier 2019 et depuis le début de l’aventure nous collaborons avec Coralive.org à qui nous versons une partie de nos bénéfices pour financer des projets de restauration de récifs coralliens.

 

Qui imagine vos designs ? Comment se passe le travail de création ?

C’est nous deux ! Alors nos premiers designs comme les designs requins-baleine et manta shadow par exemple sont issus des photographies sous-marines de Zacharie tandis que les slogans "la vie de ma mer" ou "sea reine" sont plutôt issus de l’imaginaire d’Elsa.

Nous n’avons aucune formation de graphiste donc on a eu beaucoup à apprendre et on apprend encore tous les jours. Nous avons réalisé nos premiers designs avec le logiciel Illustrator mais depuis peu nous avons investi dans un iPad pour dessiner les prochains designs avec l’application Procreate.

 

 

Quelle forme de société avez-vous choisi pour démarrer votre boutique et pourquoi ? Aujourd’hui êtes-vous toujours sous le même statut ? 

On a commencé l’activité sous le régime de micro-entrepreneur ce qui nous a permis de tester le modèle mais on réfléchit actuellement à en changer pour créer une société.

 

Pourquoi avoir choisi le modèle du Print on Demand ?

C’est un modèle qui est parfaitement adapté à notre mode de vie nomade car il nous suffit d’un ordinateur et d’une connexion internet pour pouvoir travailler. Pendant l’année 2019 grâce au Print on Demand nous avons pu gérer notre entreprise à distance depuis l’Indonésie puis depuis l’Australie.

 

Vous avez choisi de travailler avec T-Pop : comment avez-vous connu notre entreprise ? Pourquoi avoir choisi de travailler avec nous ?

Effectivement si le modèle du Print On Demand nous a tout de suite séduit, il fallait maintenant trouver un prestataire et il n’était pas question pour nous de choisir n’importe qui ! La première condition pour nous était de trouver un prestataire français qui imprime et expédie depuis la France. 

C’est donc en recherchant un fournisseur POD français que nous avons trouvé T-pop parmi les applications de notre plateforme e-commerce. 


Nous avons donc contacté T-Pop et au fur et à mesure des discussions, toutes les planètes se sont alignées : la qualité des produits proposés, les labels, l’emballage sans plastique, tout nous correspondait mais surtout ce qu’on a aimé c’est qu’on pouvait parler à une vraie personne (et sympa en plus) bref le feeling est passé et l’aventure a commencé avec T-pop, à nos côtés depuis le tout début !

 

Aujourd’hui, êtes-vous satisfait de vos débuts ? Quel bilan tirez-vous de votre expérience ?
Nous sommes très satisfaits de cette première année d’existence. Au bout de quelques temps nous avons ressenti le besoin de rentrer en France, au Pays basque, pour pouvoir faire plus facilement et rapidement des commandes d’échantillons et faire plus de photos de nos produits. Nous n’avons eu que des retours positifs de nos clients concernant la qualité des produits et c’est pareil pour l’expédition.

 

 

Quels sont vos projets ? Quelles sont vos perspectives d’évolution ?
Nous avons de chouettes projets pour Mersea Mersea, de nouveaux designs, des collab’s et on pense aussi à de nouveaux produits. On sait aujourd’hui que la discussion est toujours possible avec l’équipe T-pop donc ça ouvre de belles perspectives. Pour conclure, l’avenir est… radieux !

 

 


 

Voilà qui conclut ce premier article...

On tient vraiment à remercier Elsa et Zacharie pour leur confiance et leur disponibilité.

Leur succès est pleinement mérité : réussir à conjuguer passion et travail est loin d'être évident mais lorsque cela fonctionne c'est génial.

On leur souhaite beaucoup de succès et des millions de coraux plantés !

 

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


A lire également


Le print on demand avec T-Pop.
Success story #2 - Ma boutique Catho

7 min de temps de lecture

La trousse en coton recyclé, disponible en print on demande avec T-Pop.
Nouvelle pochette en coton recyclé

2 min de temps de lecture

Mug panoramique en print on demand.
Les mugs avec impression circulaire.

2 min de temps de lecture