Guide d'utilisation de l'application T-Pop

Marie 22 septembre 2018 3 min de temps de lecture

Guide d'utilisation de l'application T-Pop - T-POP Print on demand app

Au-delà de vos compétences commerciales et votre créativité, voici quelques conseils "clés" pour utiliser notre application et convertir un maximum.

L'application a été créée pour simplifier votre expérience de vente en ligne et vous aider à développer votre boutique rapidement. 

Voici un guide vous offrant quelques conseils simples et rapides à mettre en oeuvre afin d'augmenter vos ventes sur votre store.

Tout d'abord, déterminez vos produits phares.

T-shirts et sweats : coton bio ou pas ?

Le coton pour la fabrication des t-shirts.

On constate aujourd'hui une véritable demande de la part du client de porter du textile en coton biologique, ayant dans la mesure du possible des labels indiquant une fabrication basée sur le commerce équitable (le label "Fair Wear" par exemple).

A vous de savoir si votre public/cible a cette exigence.

Sachez qu'il vous faudra compter un léger surcoût pour les produits étiquetés 100% coton bio : cela peut paraitre défavorable de prime abord mais au final vous pourrez vendre plus cher un article 100% coton bio, avec une marge plus élevée.

Adaptez le choix de vos produits à votre public

Mieux vous connaîtrez votre public, mieux vous connaîtrez les articles qui leur plairont.

Nous proposons par exemple des pochettes sur l'app, celles-ci sont principalement destinées aux femmes ou aux enfants, qui peuvent s'en servir comme trousse. Si le public que vous ciblez est exclusivement masculin, ne proposez pas ces pochettes sur votre site, ce serait inutile, votre public s'interrogerait et surtout... vous n'en vendriez pas.

Adaptez le choix de vos produits à la saison

Print on demand products: choose wisely if you want to sell t-shirt.

Oui ! Cela peut paraitre évident, mais la saison est un élément important à prendre en compte lors de la mise en avant de certains produits.

Evitez de promouvoir des débardeurs lorsqu'il fait -5° dehors 😀

Créez vos designs selon votre public cible.

  • Si vous êtes blogueur / influenceur, il vous faudra connaître les envies de vos abonnés et analyser les articles ou posts qui ont le mieux fonctionné. Quels sont ceux qui ont reçu le plus de "j'aime" et le plus de commentaires ? Quelles sont les attentes de vos followers ?
  •  N'hésitez pas à organiser des sondages, c'est un excellent moyen de connaître leurs envies et le public adore qu'on lui demande son avis.
    Proposez plusieurs idées de visuels et déterminez ce qui plait le plus : de cette manière, vous saurez rapidement vers quoi vous devez vous orienter.

Les t-shirt en dropshipping et impression à la demande : organiser un concours.


  •  Si vous avez déjà testé la vente en ligne et connu un succès avec un visuel, n"hésitez pas à le décliner sur d'autres produits proposés dans l'app : testez le mug, le totebag ou le coussin, vous serez surpris du résultat. Certaines personnes préféreront acheter un produit à taille unique comme le mug pour faire un cadeau, ainsi pas de mauvaises surprises, il n'y aura pas de problème de taille et donc pas de retours / échanges à organiser.

 

  • Enfin, il est important de créer des collections pour regrouper les designs correspondant à la même catégorie. Plus le client naviguera facilement sur votre site, plus l'achat se fera naturellement. Il est essentiel que le visiteur soit en confiance et trouve facilement ce qu'il cherche sur votre boutique.

Print on demand on Shopify: create a great shop.

 

Quelques règles à suivre pour insérer votre design sur un produit. 

Lorsque vous ajouterez votre visuel sur l'un des produits de l'application, vous constaterez qu'une zone d'impressionest définie et que vous ne pouvez pas imprimer sur toute la surface du produit.


Cela évite les erreurs et les possibles déceptions de votre côté, toutefois n'ayez crainte nos imprimantes sont calibrées pour une généreuse taille d'impression. Faites bien attention à prendre en compte la couleur de votre support : si votre t-shirt est noir, veillez à ne pas insérer un visuel où le texte (ou image) est en majorité de couleur noire. Pour accrocher l'oeil du client, tout doit être contrasté et lisible. 

 

Comment créer votre produit en drop-shipping ?

 

Veillez lors de la création de votre visuel à l'enregistrer en très bonne qualité (en PNG minimum 2000 x 2000 px et 150 DPI).
De cette manière, le rendu d'impression sera au top et vous pourrez par la suite le réduire pour l'insérer sur d'autres produits, qui demandent une plus petite résolution. 


Lors de la création de votre design sur Illustrator, exportez-le en PNG, sélectionnez votre répertoire puis choisissez 150 PPP pour une qualité optimale.

Comment exporter votre fichier pour le print on demand avec Illustrator.

 

Sachez que nous avons choisi d'imprimer automatiquement sur les deux faces des mugs (céramique et émaillé) : ainsi, que votre client soit gaucher ou droitier, votre visuel sera toujours visible.

Impression à la demande d'un mug sur les 2 faces.

 

Maintenant que vous avez lu ce petit guide l'application ne devrait plus avoir de secret pour vous.

En avant, à vous les innombrables ventes !

Le print on demand français.

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.