SG, B&C et Stanley/Stella : pourquoi ces marques de t-shirts ?

Marie 05 octobre 2018 4 min de temps de lecture

SG, B&C et Stanley/Stella : pourquoi ces marques de t-shirts ? - T-POP Print on demand app

Comme vous pouvez vous en douter, le choix des marques que nous proposons n'est pas le fruit du hasard. 

Non, nous n'avons pas d'actions dans ces sociétés.

Plus sérieusement, avant de lancer notre application de dropshipping nous devions sélectionner les produits et marques à mettre en ligne. 

Nous souhaitions bien choisir dès le départ afin de ne pas avoir à y revenir et surtout pour ne pas vous décevoir, cher dropshipper !

Par le biais de notre boutique T-Pop, nous avons pu essayer (je dirais même "éprouver") ces trois marques : nous avons testé la surface d'impression de chacun des modèles, sur différents coloris, nous avons testé leur tenue après lavage et nous avons pu constater leur durabilité (grâce notamment à nos retours clients).

Avant toute chose : si vous désirez connaître les spécifications détaillées de chaque t-shirt, rendez-vous sur cet article.

SG Tees

SG tees : t-shirts no label en dropshipping

Le SG Tee est un t-shirt 100% coton qui présente un très bon rapport qualité/prix. Nous l'avons choisi pour être notre "entrée de gamme" car il présente de nombreux avantages par rapport à ses concurrents.
Le plus important à nos yeux est le fait qu'il n'ait pas d'étiquette de col, seulement une puce de taille.

C'est un élément essentiel pour toute personne qui veut lancer sa marque. Ainsi, la marque SG n'apparait pas dans le col. De cette manière, vous pouvez facilement ajouter un col imprimé ou une étiquette personnalisée attachée à la puce de taille (option que nous allons proposer d'ici quelques semaines).

Sachez en revanche que la marque (qu'elle soit SG, B&C ou Stanley/Stella) apparaît sur l'étiquette cousue latéralement à l'intérieur du t-shirt, celle-ci n'est pas détachable. Rassurez-vous, nous n'avons jamais eu de mauvais retours à ce sujet, son emplacement est discret.

Deuxième argument de taille : il est plus épais que la plupart de ses concurrents et offre ainsi une meilleure surface d'impression. Il a un grammage de 160 g/m2 quand les autres pèsent en moyenne 150 g/m2. C'est un argument que vous pouvez mettre en avant sur votre boutique :  il n'est pas rare que des clients nous demandent des t-shirts plus épais, notamment pour ceux qui les portent souvent l'hiver en dessous d'un pull.

La coupe des t-shirts pour homme est droite et respecte les normes françaises, ils taillent convenablement.

En revanche, les t-shirts pour femme relèvent d'une coupe cintrée et sont plutôt moulants. Conseillez à vos clientes de prendre une taille au-dessus si elles ne veulent pas une coupe près du corps.

Enfin, petite coquetterie qui le différencie des deux autres marques : à l'intérieur du col, la bande de propreté est contrastée, elle est de couleur "ash grey" (ce qui signifie gris clair chiné).

C'est mignon, non ?


Les t-shirts SG sont intéressants en drop-shipping.

B&C

Impression à la demande de t-shirts B&C.

Le gros point fort des t-shirts B&C (cela comprend les modèles col rond pour homme et femme, le modèle col en V pour homme et le débardeur pour femme) est sa fabrication 100% coton biologique et son adhésion au label "Fair wear", qui certifie le respect des conditions de travail dans l'usine où ils sont fabriqués.


C'est un élément TRES important pour le marketing que vous allez mettre en place autour de votre marque. Si vous voulez que celle-ci dégage une aura plutôt "éco-responsable", vous devez choisir un textile le plus "propre" possible.
Aujourd'hui la clientèle est de plus en plus sensible à l'écologie et la provenance des produits qu'elle achète, alors surtout n'hésitez pas à mettre en avant ces deux points forts.

D'autre part les t-shirts B&C sont tous sans étiquettes de col, ils sont uniquement munis d'une puce de taille, située au centre du col (tout comme les SG). Ils sont en revanche plus légers que les SG, ils pèsent tous les quatre 140 g/m2. La surface d'impression a été travaillée spécialement pour les imprimantes numériques, ce qui permet un résultat colorimétrique optimal et une très bonne tenue dans le temps.

Les t-shirts pour homme sont des coupes modernes légèrement cintrées, mais respectent les tailles françaises. Pour les t-shirts femme, à l'inverse des SG, ils sont plutôt amples. Si vous choisissez ces modèles, il vous faudra indiquer à votre clientèle de choisir une taille en-dessous si elle veulent les porter plutôt près du corps. C'est important de le signifier si vous voulez éviter les déceptions et par conséquent les retours.

Stanley/Stella

Dropshipping français de t-shirts Stanley Stella.

C'est la marque LEADER du t-shirt 100 % coton bio, elle est incontournable et a réussi à se faire un nom dans le secteur du textile qui est pourtant très concurrentiel, notamment grâce à ses innovations et à sa très bonne communication. Il était impossible de ne pas proposer Stanley/Stella au sein de notre application.

Considérée comme haut de gamme, la marque offre des textiles de très bonne qualité, avec une excellente tenue dans le temps. Nous avons pu tester le LEADS (homme), le WANTS (femme) et le PAINTS (enfant) pour de nombreuses commandes et nous pouvons témoigner de l'excellente qualité des t-shirts.
Ils permettent également un très bon rendu d'impression grâce à une surface étudiée pour les imprimantes numériques (DTG).

Ils sont les précurseurs du "no label" : ils sont les premiers à avoir proposé sur l'ensemble de leur gamme (t-shirts, polos, sweats) des simples puces de tailles, sans étiquettes de col, comme on en trouvait chez les concurrents tels que Fruit of the Loom, Sol's ou Gildan. Cela permet aux boutiques de vendre du Stanley/Stella avec le nom d'une autre marque dans le col. Ingénieux, non ?

Aujourd'hui, la demande a explosé et de nombreuses marques peuvent se lancer plus facilement en personnalisant les cols sans devoir couper les étiquettes (pour avoir essayé, on peut vous dire que ce n'était vraiment pas pratique et très difficile de ne pas laisser un morceau de l'étiquette dans la couture du col).

Le seul grief qui pourrait être évoqué serait le tarif, mais la qualité, l'innovation et les nombreux labels qui certifient le caractère écologique de la fabrication ont un coût supplémentaire.
Sachez cependant que les marques qui personnalisent des t-shirts Stanley/Stella vendent en moyenne les t-shirt à un tarif supérieur à 30 €.

La marge reste donc vraiment intéressante. L'essentiel surtout est de communiquer autour de la fabrication écologique : beaucoup de personnes y sont sensibles et préfèreront acheter un t-shirt quelques euros plus cher s'il est 100 % coton bio (et ils ont raison).

Dernière chose à savoir, les trois marques fabriquent leurs t-shirts au Bangladesh, qui contrairement aux idées reçues abrite de nombreuses usines à la pointe des technologies et en adéquation avec les normes environnementales et sécuritaires en vigueur.

Allez, zou, à vous de faire votre choix, même si c'est difficile.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.