Trois nouveaux modèles de sacs 100% BIO

Marie 01 avril 2019 4 min de temps de lecture

Trois nouveaux modèles de sacs 100% BIO - T-POP Print on demand app

Chez T-Pop, on ne fait pas les choses à moitié : pas moins de trois nouveaux sacs de fabrication écologique et responsable font leur entrée sur l’application. Ils ont en effet réussi à passer les différents tests à l’atelier, ils sont maintenant prêts pour être imprimés et vendus par milliers ! 

Passons à la présentation de chacun de ces modèles.

1/ Totebag JASSZ 100% coton biologique 140 g/m2

Découvrez ce sac bio personnalisé, via une application Shopify : T-POP.

Ce sac, composé à 100 % de coton organique (bio), vient en remplacement du totebag 100 % coton déjà présent sur l’application (de la marque Jassz également). Il ressemble comme deux gouttes d’eau à son prédécesseur : même couleur, même taille, même grammage, c’est par sa fabrication éco-responsable qu’il se différencie. Il détient d’ailleurs le label GOTS, ce qui est un argument de taille, tant il est difficile d’obtenir ce label de qualité écologique (nous avions déjà évoqué plus en détails ce sujet dans cet article du blog).

C’est un réel avantage pour votre stratégie marketing de promouvoir un totebag de fabrication écologique (il est important de le préciser sur votre site), puisqu’aujourd’hui, les clients essentiellement européens sont de plus en plus sensibles à la question environnementale.

Vendre des produits issus de fabrication « propre » et respectueuse de la nature n’est plus seulement un choix, c’est devenu une nécessité pour l’humain et la planète. 

Comme nous souhaitons promouvoir un maximum de produits biologiques à des tarifs raisonnables, nous avons décidé de ne pas augmenter le prix de ce nouveau totebag et de le laisser au même tarif que son prédécesseur.

Si vous proposiez déjà sur votre site le totebag JASSZ, pas de panique, le mockup reste le même, il vous suffira juste d’ajouter à la description du produit la mention « 100% coton biologique », il n'est pas nécessaire de re-créer les produits.

A titre indicatif, vous pouvez vendre ce produit entre 13 et 16 euros.

2/ Totebag STANLEY/STELLA 80% coton recyclé 20% polyester recyclé 300 g/m2

Un tote-bag personnalisé en print on demand.

Comme à son habitude, Stanley/Stella propose un sac d’excellente qualité aux finitions soignées et robustes.

Pour avoir eu en mains les tote bags de Jassz et Stanley, nous pouvons vous assurer que ce ne sont pas du tout les mêmes produits. De taille pratiquement similaire, ils se différencient par l’épaisseur (140 g/m2 VS 300 g/m2), la couleur et les coutures. 

Passons aux photos comparatives, ce sera plus parlant.

Si l’on regarde plus en détails les deux produits, nous remarquons qu’au niveau des anses, les croix de renforcement sont plus grandes sur le Stanley/Stella et améliorent ainsi la robustesse du produit en permettant à l’utilisateur de mettre plus de poids dans son sac.

Le tote-bag de chez Stanley Stella.

Une application de print-on-demand pour Shopify, made in France.

Même chose pour le bas du sac : Stanley/Stella a ajouté une double couture pour en augmenter le volume et le rendre de nouveau plus robuste, tandis que sur le Jassz, il n’y a pas de couture dans le fond du sac mais uniquement sur les cotés. Vous pouvez également constater sur cette photo la différence de coloris entre les deux.

Les différences entre les 2 tote-bags.

Voici en détails les coutures intérieures des deux sacs :

De nouveaux produits bio en impression à la demande / P.O.D.

Passons maintenant aux étiquettes présentes dans les deux sacs : ils détiennent tous deux les labels OEKO-TEX et GOTS.

Le Jassz est fabriqué à partir de 100% coton organique, alors que le Stanley contient 15 % de polyester recyclé, d’où le label GRS (Global Recycle Standard) qui établit les critères de certification par des tiers du contenu recyclé, de la chaîne de contrôle, des pratiques sociales et environnementales.

Le coton étant lui aussi recyclé, tout comme le polyester, Stanley/Stella a obtenu ce label récemment. Pourquoi ajouter du polyester ? Simplement pour rendre le produit plus doux au toucher. 

Découvrez les sacs, tote-bags disponibles dans notre application de dropshipping pour Shopify.

En résumé, ce sont deux très bons produits qui correspondent à deux gammes différentes. Ils n'ont pas tout à fait le même usage, ni la même durabilité, d'où une légère différence tarifaire.

Le tote bag de Jaszz a l’avantage de provenir d’une fabrication écologique, il est léger, facilement pliable et transportable. Il remplace aisément les sacs plastique pour vos courses quotidiennes. Il offre un excellent rendu pour l’impression, aussi qualitative que sur le sac de Stanley/Stella. C’est également un très bon produit pour promouvoir votre marque sur un salon ou lors d'un évènement promotionnel.

Le tote bag de Stanley/Stella se situe dans une gamme supérieure à celle du Jassz. Ses finitions et sa fabrication le rendent ultra robuste et épais. C’est plus qu’un simple sac pour faire les courses, c'est un élément de mode à part entière. Vous êtes sûr de le garder plusieurs années, si ce n’est toute la vie.

A l’inverse du Jassz, il est plus lourd, ne peut pas se plier facilement et ne peut donc pas se mettre facilement dans un sac à main. 

Vous pouvez vendre ce totebag entre 15 et 19 euros sans problème.

3/ Shopping bag STANLEY/STELLA 80% coton recyclé 20% polyester recyclé 300 g/m2

Un shopping bag bio, en print on demand.

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, le shopping bag est plus large qu’un simple tote bag. Il mesure 49 cm sur 37 cm, soit 12 cm de plus que le tote bag. 

Il présente les mêmes caractéristiques et les mêmes finitions que le totebag de Stanley/Stella. 

Aussi costaud, c’est l’accessoire parfait pour emporter vos serviettes de plage ou vous accompagner lors de vos pique-niques printaniers. C'est simple : il est tellement grand que vous pourrez y emporter votre animal de compagnie (la preuve en image avec la première photo de l'article : nous avons pu sans difficulté emmener Plume pour une petite balade). 

Doté d’une plus grande surface d’impression, le rendu de vos motifs sera aussi éclatant que sur le totebag.

Les sacs tote-bags en print en demand : le shopping bag Stanley/Stella.

Ce grand sac peut être vendu entre 19 et 30 euros.

Maintenant, à vous de choisir le sac qui correspond le mieux à votre niche et/ou à votre clientèle. Vous pouvez aussi proposer les trois, pourquoi choisir après tout ?! 

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.