De chouettes mockups, facilement.

Découvrez cet outil magique qui vous permettra de réaliser de superbes fiches produits et d'incroyables publicités.

il y a 9 mois • 3 min de lecture

Par Marie Boulogne
De chouettes mockups, facilement.

Votre séance de shooting photo a malheureusement dû être annulée à cause du Covid19 ? Le mannequin vous a fait faux bond ? Votre appareil photo ne fonctionne plus ? Vous n’êtes tout simplement pas un expert en photo ?

Pas d’inquiétude : il existe un moyen simple et rapide pour mettre en valeur vos magnifiques designs.

Ce moyen s’appelle Placeit et il va vous permettre de lancer votre marque en toute sérénité, tout en véhiculant une image de marque professionnelle et aboutie.

En quelques mots : vous envoyez votre visuel et celui-ci sera automatiquement appliqué, de manière réaliste, sur les supports de votre choix.

Cette plateforme met non seulement à votre disposition un nombre incroyable de mockups pour différents produits tels que les t-shirts, les sweats, les débardeurs, les tote bags et mugs, mais vous trouverez également des vidéos, des designs et des logos. De quoi créer rapidement des publicités ou des bannières pour différents réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram. Le site dispose également d’une centaine de templates vidéos : comme vous le savez probablement, la vidéo est devenue un vecteur incontournable du marketing.

Placeit vous permettra alors de vous familiariser rapidement avec ces nouveaux moyens de communication.

Afin de tester les différentes options proposées, il y a une catégorie de mockups gratuits qui vous permettront de créer des visuels avec des logos de votre marque.

En exemple ci-dessous avec un mug.

Evidemment, le choix reste limité, mais cela vous permettra d’essayer le concept de Placeit et j’en suis certaine, de vite tomber des fonctionnalités et de passer sur un abonnement.

1/ Sur la page d’accueil, cliquez sur la section « Freebies ».

Des mockups gratuits en print on demand.

Ensuite, sélectionnez la catégorie (t-shirt, hoodie, Coffee mug…) à gauche de l’écran qui vous intéresse.

Générateur de mockups.

Une fois votre mockup sélectionné, vous pourrez modifier sa couleur et ajouter votre logo/ image. Vous pouvez également ajouter du texte (en sélectionnant la police et la couleur de votre choix) ou un graphique (style clipart) sur l’image.

Des visuels pour print on demand.

Lorsque vous jugez que votre image répond à vos attentes, il vous faut simplement cliquer sur « Free Download » pour la télécharger. Elle ira directement se placer dans vos téléchargements (un mail vous sera également envoyé pour vous avertir et vous permettre de télécharger votre image).

Comment créer un compte PlaceIt.

Voici l’image finale qui est maintenant à vous et vous constaterez que le filigrane Placeit a été retiré.

PlaceIt pour Shopify et T-Pop, en print on demand.

Comme je vous le disais plus haut, vous allez vite prendre goût à cet outil incroyable.

Print on demand et mockups : découvrez PlaceIt.

L’offre payante est vraiment intéressante et ne demande que peu d’investissement : en réglant seulement 14,95 $/mois (soit environ 13 €), vous aurez un accès illimité à tous les fichiers proposés sur le site.

Vous pourrez annuler votre abonnement quand bon vous semble : il n'y a pas d'engagement.

Cela comprend plus de 13 000 mockups, plus de 5700 designs, plus de 4600 logos et une centaine de vidéos.

Si vous l’utilisez beaucoup, vous pouvez aussi décider de prendre un abonnement à l’année : vous bénéficierez ainsi d’une remise de 50% par rapport à l’abonnement mensuel.

Maintenant que vous connaissez Placeit, plus rien ne pourra vous arrêter pour promouvoir votre marque de façon originale sur de multiples supports de communication, comme la vidéo ou les réseaux sociaux.

Continuer de lire