Notre sélection des meilleures applications Shopify

Des applis qu'elles sont bien...

il y a 3 ans • 4 min de lecture

Par Marie Boulogne
Notre sélection des meilleures applications Shopify
Table des matières

Nous avons vu dans l’article précédent l’importance du choix du thème pour personnaliser votre boutique, voyons aujourd’hui un autre aspect indispensable pour perfectionner le fonctionnement de votre site : l’app store Shopify.

Vous y trouverez plus de 1000 applications, prêtes à être installées et à vous simplifier la vie d’entrepreneur web. Elles sont réparties sur l’app store selon différentes catégories comme les moyens de vente, la conception de boutique, le marketing ou la gestion de stocks ou selon des "collections" : lancement de votre boutique, canaux de vente, applications en français...

Cette multitude d'applications - communément appelées plugins dans les autres solutions e-commerce - vous aidera à imprimer vos factures, gérer l’envoi de vos mails ou la gestion des newsletters, d'optimiser votre référencement (SEO). Ces applications s’intègrent directement sur votre shop et automatisent un maximum les différents processus liés à la vente en ligne. Ce gain de temps non négligeable vous permettra ainsi de vous pencher essentiellement sur la communication et le marketing autour de votre marque.

Certaines applications ont été créées par Shopify, d’autres par des partenaires Shopify. Ces dernières ont toutes été certifiées et approuvées par l’équipe de la plateforme. Vous avez ainsi la certitude qu’elles sont compatibles avec une majorité de thèmes et qu’elles seront mises à jour au fil du temps.

Vous trouverez sur l’app store des apps gratuites et payantes, certaines proposant un abonnement mensuel.

Il est certain que vous trouverez toujours « chaussure à votre pied » dans cet immense vivier d’applications !

Nous vous proposons une sélection d'applis sympathiques à l'usage et adaptées à un fonctionnement en print on demand.

T-POP (gratuite): la meilleure application française de Print on Demand 😘

Les meilleures applications pour Shopify.

Il nous était impossible d’établir ici une liste des meilleures apps sans citer la nôtre, celle pour qui nous avons tant donné et tant sué !

Evidemment, il est difficile pour nous d’être objectifs mais sachez que nous gérons toutes les commandes comme si c’était celles de notre boutique. Nous sommes une jeune équipe dynamique, passionnée et enthousiaste et il est juste inconcevable que vous soyez déçu par l'appli T-POP et nos services. Vraiment.

Fin de la partie auto-promotion.

ORDER PRINTER EMAILER (gratuit)

L'application order printer email pour Shopify.

Compatible avec l’application Order Printer de Shopify, ce module vous permet créer des factures en format PDF pour vos clients. Une fois installée sur votre store, l’application vous génère un lien à ajouter où bon vous semble. Dans le cadre d'une utilisation avec T-POP, l'idéal est d'insérer ce lien au bas de votre message de confirmation de commande.

Ainsi, il n’y a plus de gaspillage de papier et d’encre : si - et seulement si - votre client a besoin d’une facture, il a la possibilité de l’imprimer. C’est simple, efficace et super utile !

PRODUCT REVIEWS (gratuit)

La meilleure application pour laisser un avis avec Shopify. Idéal pour votre site en dropshipping.

Vous le savez certainement déjà mais les avis des clients sur votre site sont importants et vous permettront d’améliorer votre taux de conversion. Vos futurs acheteurs ont besoin d’être rassurés sur la qualité de vos produits, sur votre service après-vente et sur votre réactivité en cas de problème.

Tout étant « dématérialisé » sur internet, ils ne peuvent pas voir ni toucher les différents articles que vous proposez dans votre si joli store Shopify, d’où l’intérêt pour eux de lire les avis de vos clients.

Product reviews, proposé et développé par Shopify, ajoute un module à votre thème qui permet au client de laisser une note (entre 1 et 5 étoiles) et un commentaire sur chaque fiche produit. Les notes seront également visibles lors des résultats de recherche Google car l'application génère les données structurées nécessaires.
Un bon point pour votre boutique (si vous avez de bonnes notes évidemment…).

PRIVY (gratuit)

Privy : l'application idéale pour votre site en dropshipping.

Cette application est un outil vous permettant de créer des « exit pop-ups » (une offre qui s'affiche lorsque votre client est sur le point de quitter votre site) afin de retenir au maximum votre audience et lui proposer des codes ou bons de réductions. Privy vous aide aussi à limiter les abandons de panier.

Grâce à son interface intuitive et facile à prendre en main, vous pouvez personnaliser chaque pop-up selon certaines variables. Privy est aussi un moyen de collecter un maximum d’emails en activant des pop-ups qui invitent vos visiteurs à entrer leur adresse mail pour accéder à votre newsletter.

Attention, l’application devient payante lorsque votre base de données dépasse un certain nombre de clients. Evidemment, cette version comporte plus de fonctionnalités que la version gratuite.

Better Replay (Gratuit)

Les meilleures applications sur Shopify avec T-Pop.

On ne finit jamais de s'améliorer, et quel meilleur moyen de le faire que d'avoir de prendre du recul sur soi et son activité ? L'application Better Replay vous permettra de voir votre boutique à travers un regard neuf : celui de vos visiteurs. Si le taux de conversion (c'est-à-dire le rapport visiteurs/acheteurs) de votre boutique n'est pas celui que vous espériez, utiliser cette application sera une excellente manière de comprendre le parcours de votre audience sur votre boutique et de savoir à quelles pages ils ont tendance à perdre ou au contraire gagner de l'intérêt.

Cette outil archi-utile reste gratuit jusqu'à 100 visiteurs uniques par mois, après quoi il vous sera accessible grâce à un abonnement.

Ca y est, elles sont installées ?

Voilà, avec cette petite sélection, vous êtes paré.

Zou, plus rien ne peut vous arrêter, en avant les ventes.

Continuer de lire