Le print on demand avec Stanley/Stella

Le print on demand avec Stanley/Stella

Parmi nos fournisseurs, parlons de Stanley/Stella.

Stanley/Stella est un fabricant ayant fait son apparition en 2012 : depuis, ce dernier est graduellement devenu une figure de l'industrie textile, et c'est complètement mérité.

L'entreprise est le fruit de la volonté et de l'imagination de son fondateur qui avait pour idée de “casser les codes et de changer la perception de l’industrie textile”, une industrie souvent montrée du doigt pour prendre des libertés avec l’éthique et avec l'utilisation excessive de ressources, telles que l'eau ou le pétrole.

Le but de Stanley/Stella ? Réellement mettre en application des valeurs fortes de respect de l'environnement et du travailleur tout en ne proposant que des pièces de qualité premium.

Voyons tout de suite en détails les raisons pour lesquelles nous aimons travailler avec Stanley/Stella.

Une entreprise respectueuse de l'environnement

Le print on demand eco-responsable avec Stanley Stella, depuis la France et partout dans le monde.

Forte d’un engagement écologique marqué, Stanley/Stella propose uniquement des produits respectueux de l’environnement : vous trouverez donc au sein de leur catalogue un large choix de pièces composées de coton biologique, lin, Tencel® et Modal®, coton et polyester recyclés,… En bref, la marque met un point d'honneur à fabriquer exclusivement des articles conçus à partir de matériaux verts, peu avides en ressources non-renouvelables ou essentielles pour la santé de notre planète.

Depuis sa création, ce fabricant respecte parfaitement sa mission d'examiner méticuleusement chaque étape de la production pour trouver un maximum de moyens de réduire son empreinte, de la récolte à la distribution. Pendant que de nombreuses entreprises textile s'inscrivent dans la pratique du green-washing ces dernières années, Stanley/Stella passe véritablement à l'action pour être le symbole d'un retour à une certaine qualité, durabilité et simplicité.

Parce que l'engagement de Stanley/Stella a été largement prouvé, approuvé et applaudi par un grand nombre d'organismes, vous pourrez remarquer que ce fabricant bénéficie de nombreux labels et certifications écologiques tels que le GOTS, garantissant l'appellation biologique de ses produits, l'OEKO-TEX Standard, confirmant l'absence de substances nocives pour la santé dans les matériaux, le GRS (Great Recycled Standard), validant l'application de règles éthiques et écologiques strictes pour la fabrication des matériaux recyclés ainsi que l'OCS 100, certifiant que la composition biologique des vêtements est comprise entre 95% et 100%.

Autre point sacrément important pour nous, car les animaux font évidemment partie intégrante de notre environnement : la totalité du catalogue de cette chouette entreprise fait également l'objet du label Végane décerné par la PETA. Ce dernier assure qu'aucune substance animale n’apparaît dans les produits et qu'aucun test n’a été réalisé sur un animal.

Le respect du travail de l'Homme

Il faut savoir que de placer la protection de l'environnement au coeur de ses préoccupations ne détourne pas Stanley/Stella du bien-être de l'homme. Au contraire, il s'agit bien d'une autre des motivations de la marque : garantir des conditions de travail éthiques à ses travailleurs, la plupart travaillant au Bangladesh, haut-lieu des usines textiles.

Dans un premier temps, le choix de matériaux biologiques assure qu'aucun des travailleurs du fabricant n'est exposé aux pesticides présents dans beaucoup d'autres cultures (comme celle du coton non-biologique), les préservant ainsi de grands risques d'empoisonnements.

Il faut également noter que Stanley/Stella fait partie de l'association très réputée FairWear Foundation, dont la mission est de veiller au respect du droit du travail sur de multiples niveaux : le libre choix de travailler, le "non-travail" des enfants, l'absence de discrimination à l'emploi, les contrats obligatoires, les conditions de travail sécuritaires, la liberté d'association ainsi que l'attribution de salaires décents. Il est en effet essentiel pour la marque d'offrir une qualité de vie optimisée à ses travailleurs, notamment en fixant les salaires bien au-dessus du minimum instauré par le gouvernement du Bangladesh : en 2018, les salaires ont d'ailleurs fait l'objet d'une augmentation majeure s'élevant à pas moins de 50%.

Voilà un certain nombre de raisons contribuant au fait que nous ayons choisi Stanley/Stella comme l'un de nos fournisseurs principaux à nos débuts il y a quelques années ; autant de raisons qui nous poussent à leur rester fidèles et à être fiers d'entretenir un tel partenariat avec une entreprise symbole de valeurs fortes, qui nous sont chères également.

Stanley Stella + T-Pop : Le print on Demand ecologique, made in France, pour Etsy et Shopify avec T-Pop, en Europe.

Le respect des animaux

Les vêtements Stanley/Stella proposés par T-Pop sont tous certifiés VEGAN et sont certifiés PETA : aucune substance animale n’apparaît dans les produits, et aucun test n’a été réalisé sur un animal.

C'est un point sacrément important pour nous.

Stanley Stella + T-Pop: print-on-Demand bio, depuis l'Europe. Disponible pour Etsy, Shopify et WooCommerce.

Ca vous plait ? Embarquez dans l'aventure T-Pop.